Assemblée Générale WE du 13 et 14 juin 2015

Week End à Serviès dans le gîte de Marie Claude et Jacky

Voici le gîte de Marie Claude Riac où nous nous nous sommes retrouvées pour cette AG 2015.

En cette occasion, Marie Christine Caillot, présidente de l’Association Sourire d’Enfant, nous a fait le grand bonheur de se joindre à nous cette année encore.

Elle apparaît sur la photo devant le gîte.

Accueil formidable de Marie Claude ...quelle gentillesse et quelle disponibilité !

Nous étions 11 pour cette soirée.

Comme toujours les maîtres mots étaient la bonne humeur, la simplicité, le partage , le bonheur d’être ensemble.

Nous avons partagé des moments chaleureux dans l’accueil de tout ce qui pouvait s’élever.

Le repas était très bon et copieux, nous nous sommes régalées.

Nous avons même fait la connaissance de 2 « pélerines » de passage au gîte, c’était sympa de pouvoir partager avec elles.

Au cours de cette soirée, nous avons remis à Marie Christine un chèque pour ses actions à Madagascar.

Pour adoucir la souffrance des enfants, des mères en situation de très grande  pauvreté, en créant de meilleures conditions d’existence pour ces personnes qui vivent dans une misère dépassant l’imaginable.

Pour soulager les soeurs de Mère Térésa et leur apporter une aide afin qu’elles puissent mieux s’occuper de tous ces êtres abandonnés et dont personne ne veut plus.

Après une bonne nuit de sommeil ...un peu courte tout de même, nous partons visiter avec le frère de Marie Claude comme guide, l’église romane de St Julien de Rieussec.

Nous ne sommes plus que 8 ce matin.

Nous allons apprendre plein de choses et en ressortir avec l’envie de regarder d’un autre oeil les monuments historiques...

Notre guide a su nous donner cette envie, merci à lui pour cette présentation si passionnée.

Marie Christine  a raconté à la veillée notre voyage à Madagascar, puisque je l’ai accompagnée.

Elle a parlé des enfants que nous aidons,  de leur histoire toujours tellement tragique.

Et aussi des enfants que nous parrainons et avec ces parrainages, l’immense espoir qu’ils s’en sortent et qu’ils puissent un jour se réapproprier leur pays.

Elle a parlé aussi du travail avec les soeurs, sans qui , rien ne serait possible.

Les soeurs , adorables et pleines de compassion pour tous ces enfants , ces soeurs qui n’en peuvent plus tant la charge de travail est immense.

Puis , Marina nous emmène en promenade.

Nous marchons jusqu’au hameau de Rials.

Enfin, nous revenons au village.

C’est l’heure pour chacune de rentrer... riche de tout ce que nous avons vécu.

J’entends dire qu’il nous faut renouveler ce genre de rencontre !

Je suis tout à fait d’accord !

Promenade dans le hameau

Nous ne pourrons pas pique niquer car la pluie est encore bien menaçante.

Nous remettons la table et les restes sont suffisants pour un nouveau repas de fête.

Au moment du café, l’artiste du village , chez qui les filles sont allées admirer ses oeuvres, vient nous rejoindre.

Nous échangeons avec lui sur la sophrologie.

AG 2014 Repas gastronomique

Les gorges de Madale

Cliquez ----------->

Retour à la page d’accueil